Boomdirect Avis Forum
Bienvenue sur le forum BoomDirect Avis ! Vous pouvez vous connecter, ou créer un compte si vous êtes nouveau !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boomdirect Avis Forum
Bienvenue sur le forum BoomDirect Avis ! Vous pouvez vous connecter, ou créer un compte si vous êtes nouveau !
Boomdirect Avis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Devise e-currencies

3 participants

Aller en bas

Devise e-currencies Empty Devise e-currencies

Message par gaber Mer 11 Mar - 13:10

Bonjour,
Quelle devise vaut-il mieux choisir dans les e-currencies : Euro ou Dollar US ?
Pour économiser les frais de change, il est recommandé de choisir la devise qui sera la plus souvent utilisée pour les transactions en ligne.

D'un côté, je suppose qu'il vaut mieux choisir Dollar US puisqu'il faut réinvestir chaque semaine.
D'un autre côté, l'argent que l'on va verser est en euro, ainsi que celui qu'on va retirer.

Je reste perplexe sur ce choix.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ,dans ce choix ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

gaber

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devise e-currencies Empty Re: Devise e-currencies

Message par bocarton Mer 11 Mar - 21:12

Quant à moi, je ne vais te donner qu'un avis.
Les repurchages sont en argent virtuel, donc ce n'est pas ce qui doit motiver la devise.
Donc en Euros.
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devise e-currencies Empty Re: Devise e-currencies

Message par Beljalex Jeu 12 Mar - 1:04

La devise du site est en $US. Mais si je comprends bien la question, c'est le lien entre notre processeur de paiement et le site. 

Moi, j'approvisionne mon compte dans ma devise $CAD et quand j'achète des coupons sur BD, le processeur de paiement fait automatiquement la conversion en $US. Par exemple, avec Solid Trust Pay ou Payza, ceux-ci ont automatiquement créé deux monnaies avec lesquelles mes transactions sont enregistrées. 

Par contre, si je veux uniquement déposer des fonds dans mon compte BD à partir de Payza (sans nécessairement acheter des coupons), je choisis en $US puisque c'est la monnaie utilisée ici. 

Quand je retire des fonds et les envoie sur mon compte bancaire ou ma carte Visa, la conversion est automatique également. Je reçois donc mon argent en $CAD. Et même s'il n'est pas utilisé ici, c'est la même situation avec mon compte PayPal.

J'espère que ceci répond à votre question et que mes explications vous sont utiles.

Beljalex

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devise e-currencies Empty Re: Devise e-currencies

Message par bocarton Jeu 12 Mar - 18:56

dur dur je ne comprends rien. Mais bon, je suis vieille. Donc, il faut acheter en dollars canadiens ou en dollar US ?
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devise e-currencies Empty Re: Devise e-currencies

Message par Beljalex Jeu 12 Mar - 19:25

Pour vous c'est l'euro et le $ US. 

1. Euro pour déposer dans votre processeur de paiement et pour transférer de l'argent (provenant de vos gains payés par des sites) sur votre compte bancaire 
2. $US pour déposer ou retirer sur Boom Direct

Le processeur de paiement sert d'intermédiaire entre les deux, ce qui évite que nous ayons à donner des informations bancaires "sensibles" sur des sites. Et c'est la raison pour laquelle le processus de vérification des processeurs de paiement est ardu. 

Moi aussi ça m'a pris du temps à tout comprendre et ensuite à trouver une manière facile de l'expliquer à mes filleuls.

Beljalex

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devise e-currencies Empty Re: Devise e-currencies

Message par bocarton Jeu 12 Mar - 20:36

9à marche, là j'ai compris. Merci bcp. Bri
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devise e-currencies Empty Re: Devise e-currencies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum