Boomdirect Avis Forum
Bienvenue sur le forum BoomDirect Avis ! Vous pouvez vous connecter, ou créer un compte si vous êtes nouveau !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boomdirect Avis Forum
Bienvenue sur le forum BoomDirect Avis ! Vous pouvez vous connecter, ou créer un compte si vous êtes nouveau !
Boomdirect Avis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Petit calcul...

4 participants

Aller en bas

Petit calcul... Empty Petit calcul...

Message par jp280369 Mer 1 Avr - 21:20

J'ai acheté pour 500,-$ de coupons et profité pour faire un petit calcul vite fait...

Prix des coupons : 500,-$  ( 460,-€ )
Frais coté BD : 52,-$ ( 47.84 € )
Frais du coté de ma banque : 14,55 €
Et je sais plus mais je crois que Solid Trust Pay a aussi encaissé en passant...

Total : 522.39 €

Quand les coupons arriveront à 40%, j'aurai un gain de 184,-€

Gain moins les frais = 184 - 47.84 - 14.55 = 121.61 €

Ensuite vient le fisc : 121.61 - 55% = 54.72

On est à des gains de 11.9% net... il ne reste plus grand chose des 40%...

Est si l'Euro remonte, ce qui va arriver... Ben on va être riche en quelques années...   ;-)

OK c'est toujours mieux qu'un livret A...

jp280369

Messages : 95
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul... Empty Re: Petit calcul...

Message par bocarton Jeu 2 Avr - 12:52

Ce calcul est fort juste et justifié. Quoique un peut lourde sur l'IR ? si abattement de 34%BNCetranger
C'est pourquoi, j'ai déjà ouvert un topic demandant quel est le mieux placé des intermédiaires ? la réponse est Paypal et neteller... eh oui.
Si vous avez d'autres informations je suis aussi preneuse. ;)

Aussi, c'est sans compter sur les filleuls et sur les coupons réinvestis à 25$ vraiment.

J'aime bien ces mises au point, pour moi, c'est essentiel dans un forum de s'entraider comme çà, merci JP
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul... Empty Re: Petit calcul ...

Message par domin0 Dim 5 Avr - 10:42

Bonjour,

Je pense que l'intérêt de cet investissement n'est valable que sur du "moyen terme". Tout est fonction de l'investissement de départ. Avec 500€, en réinvestissant tous vos gains et sur le rythme actuel, vous aurez dans un an 120 coupons (100 coupons sans frais) et 400 dans un an et demi, dont 380 coupons sans aucun frais. Après tout est une question de confiance sur la pérennité du site!!! A mon avis, l'objectif devrait être d'atteindre le plus rapidement possible les 400 ou 500 coupons avant de retirer des gains intéressants. On voit que dans ce cas, les frais de départ n'ont pas beaucoup d'influence.
Sur le sujet du rendement, il faut toujours tenir compte de la durée. Un rendement sans durée ne signifie rien. 40% sur 4 mois n'est pas identique à un rendement de 40% sur 10 ans.
Avec un gain hebdomadaire de 4%, les 140% seront atteint au bout de 35 semaines (il ne faut pas oublier le remboursement du capital). Ceci donne un rendement annuel de 59,42% et un rendement mensuel de 4,95% si je ne me suis pas trompé.
Avec un gain hebdomadaire de 5%, les 140% seront atteint au bout de 28 semaines. Rendement annuel 74,28% et rendement mensuel 6,19%.
On voit que la durée a beaucoup d'influence sur le rendement.

Ceci dit, dans tous les cas, ce sont des rendements exceptionnels.

Bonne journée à tous

domin0

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul... Empty Re: Petit calcul...

Message par bocarton Dim 5 Avr - 10:59

Merci pour ces précisions Domino,
Quand j'étais jeune, j'avais des grilles d'intérêts financiers qui donnaient les résultats sans calcul. Mais c'est l'application des suites géométriques et arithmétiques si je ne me trompe.
Merci aussi au tableau excel qui permet la simulation, à minima avec un coupon à 1$/semaine, et on peut moduler cette colonne, où rajouter ses filleuls...
A vous de faire votre soupe au mieux, avec bcp de patience
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul... Empty Re: Petit calcul...

Message par jeylesnuts Dim 5 Avr - 13:56

Merci Jp pour ce partage d'info!
Je suis parti avec une grille similaire avec 12 coupons de départ malgré les frais de STP.
18 mois me parait une bonne base d'investissement je pense avec check up a 8 mois et 12 mois.

Pour l'instant c'est ma 1ere semaine donc Patience!!!!!

jeylesnuts

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit calcul... Empty Re: Petit calcul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum