Boomdirect Avis Forum
Bienvenue sur le forum BoomDirect Avis ! Vous pouvez vous connecter, ou créer un compte si vous êtes nouveau !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boomdirect Avis Forum
Bienvenue sur le forum BoomDirect Avis ! Vous pouvez vous connecter, ou créer un compte si vous êtes nouveau !
Boomdirect Avis Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Virements instantanés entre nos comptes

2 participants

Aller en bas

Virements instantanés entre nos comptes Empty Virements instantanés entre nos comptes

Message par Beljalex Mer 23 Sep - 18:30

Bonjour,

Je me posais la question pourquoi les virements entre nos comptes n'étaient pas instantanés. À ma connaissance, BD est le seul site où ce n'est pas le cas. La question a peut-être déjà été posée dans un webinaire mais je ne peux pas toujours être présent car, ici, au Québec, c'est le milieu de l'après-midi (14h30).

Si c'est par crainte des arnaqueurs, il y a des moyens simples de les éviter, par exemple un NIP, ou toute autre solution peu compliquée (notre date de naissance avec menu déroulant) à chaque demande de transfert. Moi j'aime bien le NIP car nous le choisissons et c'est rapide à taper.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de virer des fonds d'un compte à l'autre pour pouvoir acheter un ou des coupons la journée même. Or, parfois, j'ai dû attendre plusieurs heures avant que ce soit effectué et donc patienter au lendemain pour mon achat. Bon d'accord, il y a des choses plus graves/importantes dans la vie mais quand même, ce serait bien si c'était possible.

Je comprends très bien que si ces virements sont approuvés/effectués manuellement, les membres de l'équipe ne soient pas toujours disponibles. Nous avons une vie privée en dehors de BD et c'est très bien ainsi...

Beljalex

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Virements instantanés entre nos comptes Empty Re: Virements instantanés entre nos comptes

Message par bocarton Jeu 24 Sep - 9:02

Mon avis est que Johnny Martin, veut absolument garder la mains sur les transferts et les paiements. Si il n'a plus de liquidité, il stoppe simplement les retraits et les transferts.
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Virements instantanés entre nos comptes Empty Re: Virements instantanés entre nos comptes

Message par Beljalex Jeu 24 Sep - 18:43

Merci Bri mais j'aimerais avoir une réponse de JM là-dessus pour connaître la raison exacte. 

Pour les paiements, je comprends ses raisons et je suis tout à fait d'accord avec lui. S'il peut ainsi identifier les fraudeurs son objectif est atteint. Excellente décision. 

Par contre, pour les transferts entre nos propres comptes, c'est différent. À titre d'exemple, quand j'ai des commissions de mes filleuls sur Neteller ou Perfect Money, je les vire automatiquement car je n'ai pas de compte avec ces processeurs de paiement.

Beljalex

Messages : 36
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Virements instantanés entre nos comptes Empty Re: Virements instantanés entre nos comptes

Message par bocarton Jeu 24 Sep - 18:50

moi aussi je vire les commissions de mon filleul qui est sur payza. Et c'est toujours le samedi... si bien qu'il y a un bon décalage en transfert pending entre payza et neteller.
Peut être parce qu'il doit faire des ajustements dans les soldes qu'il laisse sous chaque processeur. Il ne doit pas laisser trop d'argent dormir, mais le réutiliser de suite... donc, il veut s'assurer qu'il y ait un solde positif ?
Mais bon nous trouverions des tas de raison et pas forcement la bonne.
Je te conseille de lui poser la question en webinaire ce soir.
bocarton
bocarton

Messages : 1296
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Virements instantanés entre nos comptes Empty Re: Virements instantanés entre nos comptes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum